dimanche 20 avril 2008

Passage à Liepvre

Lièpvre, dans le 68 en Alsace, entre Strasbourg et Colmar. Mars 2008.

Lievpre est la ville située en contre bas, voici la vue que l'on peut voir en montant sur le mont Chalmont situé à 697 mètres.

C'est lors d'un de mes déplacement chez Schmidt, que je me suis aventuré à monter, à pied, au sommet du mont afin de découvrir cette vue imprenable.

Au début, je montais à bon train, mais très vite, je me retrouvais essoufflé !!

l'une de mes rare rencontre fut ce cheval qui descendait !! Impressionnant ce bestiau et magnifique cheval de trait, imposant et doux à la fois dans le regard ^^

La suite de la monté était une course contre la montre. Un impératif, être en haut avant que le soleil n'atteigne les cimes en face et me fasse vivre une nuit blair witch ^^

De temps en temps je croisais ces constructions : "mirador" pour chasseurs !! no comment ...

Une heure plus tard, en pleine forme et frais comme un gardon ayant fait 3000 kms, l'ultime épreuve pour quelqu'un qui à le vertige, le passage étroit menant au graal !!!


ni une ni deux, je fonce devant moi et me retrouve sur le rocher qui donne cette vue imprenable sur la ville !!!


les petits trous que l'on voit dans la vidéo, sont appelés des trous de druides, nos druides jusque là ^^ la Bretagne était plus vaste que je ne le pensais ^^

La descente était déjà plus rapide et m'attendait un succulent repas alsacien à l'auberge des deux clefs

Un dernier regard derrière moi afin de mieux me rendre compte de l'ascension que je venait d'effectuer.
Je ne ferais pas cela tous les jours ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Charmant village!!
Comment cela tu ne feras pas cete ascension tous les jours? Sportif comme tu es .......