dimanche 20 avril 2008

Un air de liberté

New york mars 2008 !! si si regadez !!

Suite à l'ascension du mont Chalmont, le lendemain est consacré à la détente !^^
visite de Colmar et partie de bowling ^^

Qui à dit que mon travail c'est le club med ?

je me suis retrouvé au pied de la plus grande dame du monde, enfin une réplique de plus de 12 mètres de haut ! Située au beau milieu d'un rond point à l'entrée de la ville ^^ quelques couts de klaxon des autochtones lors des prises de photos ^^ Si vous regardez bien, je me trouve en bas à droite !!

Elle fut construit ici à Colmard en l'hommage à son créateur, ville natale d'Auguste Bartholdi !

Inaugurée le 28 octobre 1886 sur Liberty Island. En rade de New York. La statue de la liberté éclairant le monde fut offerte au peuple américain par le peuple français en souvenir de l'indépendance des Etats Unis (4 juillet 1776). Son flambeau culmine à plus de 90 mètres au dessus des flots de l'Atlantique.

Voici une photo de la ville de nuit. Je trouve la ville vraiment très belle de part ces bâtiments et le rendu de nuit des lumières mettant en évidence l'architecture alsacienne ^^

Je vous conseil d'y aller durant la période de noël.
Le marché de Noël de Colmar est l'un des plus réputé d'Alsace, autant pour la qualité des produits exposés que pour la beauté de ses décorations. Toute la ville se met en valeur à cette occasion.

petit liens pour vous donner une idées ^^

http://www.noel-colmar.com/

une petite vidéo du champion de la soirée : Marc Masson, à une prochaine fois pour une revanche ^^

5 commentaires:

Ben-j a dit…

Wouaw trop forêt notre Benoît en photo à coté de la statut de la liberté (heureusement que tu expliques que c'est une réplique de 12m parce que je t'aurai trouvé super grand^^ Sérieux je trouve excellent que tu mettes dans ton petit blog ton petit tour de France, c'est vrai tu peux visiter tellement de lieux avec ton taffe que je trouve ça cool de mettre des photos^^

Anonyme a dit…

Zut dommage !! A quelques jours près, j'étais sur Mulhouse, on aurait pu se faire un p'tit resto !

TiBen a dit…

les noms sont adoptés, surtout facil à mémoriser ^^
pour le resto steeve, c'est toujours un plaisir que de ce trouver un endroit on l'on mange avec appétit ^^ en bon entendeur ^^

Anonyme a dit…

Cette semaine, je vais à Caen... Sympa le resto italien, tu t'en souviens ? hihihi

TiBen a dit…

ho oui je me souviens bien, tu penseras à moi en prenant des fraises ^^ bonne semaine et à bientôt steeve !!