dimanche 9 novembre 2008

Utopiales de Nantes 2008

Festival Internationale de Science-fiction basé sur Nantes du 29 octobre au 02 novembre.

Tout un programme :

- Un détour par les "réseaux" d'aujourd'hui et de demain.
- Compétition international de productions du moment ou en avant première. plus de 16 films en lice pour l'obtention du Grand Prix 2008.
- Différentes expositions sur des univers créatifs et scientifiques très divers. Dessins peintures création en direct, robotique ....
- Une immersion dans l'univers des jeux vidéos.
- Mie en avant des arts plastiques, une exposition d'artistes sur le thème du réseaux et de la robotique, entre autre ..
- Littérature avec de nombreux auteurs venus dédicacer leurs œuvres ...
- Jeux de sociétés et jeux de rôle, dont le dernier de HP lovecraft.
- Un atelier BD avec 6 albums en compétition.
<-- sur cette photo, rien de moi que les créateurs du "donjon de naheulbeuk" ^^

Je n'ai participé qu'à la dernière journée, et quel fut ma surprise de découvrir ce qui m'attendait ....


Voici une petite vidéo qui vous présentera le début d'une création en réseau.

En direct,
la création d'une œuvre manga en réseau, dessiné en simultané par trois artistes, KEK et TURALO, deux dessinateur dans l'esprit franco belge et une dessinatrice qui oeuvrée de Tokyo A.MIWA !!


Et pour clôturer la journée, en avant première, en VOSTF, rien de moins que la plus belle oeuvre du film d'animation japonaise,


Evangelion 1.0 : You are (not) alone

avec la casquette sur la photo, ce film nous est présenté par Tensai Okamura en personne ^^

Une journée que j'aurais bien aimé partagé avec de vrais amateurs que je connais, au sens noble du terme, qui auraient tellement appréciées ces moments inoubliables.

Rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle exposition que je souhaite bien renouvelé avec tout ceux qui souhaient participer à cette evenement ^^

1 commentaire:

Mo² a dit…

Ojhgvmze giaeigbcfieg icamigc kehf j'enraaaaaaage tu es mort et tu ne le sais pas encore !!!!!